Contrôler et remplacer les roulements moteurs

On y pense trop rarement lorsque notre modèle vole avec quelques vibrations. On pense effectivement au contrôleur de vol, aux PIDs, à la répartition de la masse du modèle, à l’équilibrage des hélices, etc. Par contre oublie quand même souvent les roulements moteurs.

Une vidéo vous propose une méthodes (peut-être en existe t-il d’autres) pour détecter un défaut de roulement et comment remplacer un roulement moteur.

 

 

source : chaîne Vimeo H-Cup

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

3 commentaires

  1. Willoo juin 28, at 22:10

    Super tuto ;) merci Pour moi c'est une habitude de changer mes roulements mais là on ce rend bien compte pourquoi ;) .

    Répondre
  2. bol2riz juin 28, at 23:06

    autant la verif ok, autant sortir le roulement genre trois coups je suis pas comment il fait. J'ai essayé, ben quand tu veux préserver l'autre juste oublie ! Donc j'ai rejoint ceux qui pensent que vu le temps à passer mieux vaut remplacer et pourtant je suis plutôt sur le message inverse d'habitude.

    Répondre
    • Laurent juin 28, at 23:09

      C'est vrai que pour ma part pas encore testé mais tant que j'utiliserais mes DYS à quelques euros l'unité, je ne me casserai pas la tête. En revanche pour les T-Motor que je vais avoir bientôt je vais y réfléchir ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire