DJI Phantom 4, sortie officielle

Annoncé il y a maintenant quelques heures, le Phantom 4 était très attendu de la communauté. Les différents leaks du net ont été confirmé lors de cette annonce. Un design brillant, des capteurs frontaux pour éviter les obstacles, de l’ActiveTrack, voici le nouveau modèle de DJI qui sera disponible très prochainement pour 1599 € !

DJI-phantom4_cfpv6

 

DJI PHANTOM 4

Dans les grosses nouveautés on peut lister les 28 minutes d’autonomies annoncées, le tracking visuel « ActiveTrack » (permettant un follow me sans radio-commande), l’évitement d’obstacles, le mode sport et le TapFly (une touche sur le retour vidéo et le drone se rendra à cet endroit).

 

LE DESIGN

Le design du PH4 reprend les codes des précédents modèles, en finition brillante cette fois ci. Fini les bandes de couleurs qui permettaient jusqu’alors de distinguer les différents modèles (les possesseurs de PH3 vont-ils enlever les bandes ? :) ).

Si le look général ne change pas, le design est tout de même repensé, en unibody cette fois ci. La caméra est intégrée à la coque. Moins de risque de problème mécaniques, à voir.

 

LES FONCTIONNALITÉS

Outre l’aspect visuel, ce qui est attendu lors de l’annonce d’un nouveau modèle, c’est les fonctionnalités ! Et bingo pour ce dernier né de la série Phantom, DJI ajoute l’évitement d’obstacle (jusque là simple réponse au Yuneec Typhoon H) mais aussi le TapFly et surtout l’ActiveTrack.

DJI-phantom4_cfpv7

Équipé de 2 capteurs frontaux, le Phantom 4 évite les obstacles ce qui en plus d’être pratique durant le vol, sécurise encore plus lors d’un RTH (Return To Home). Le drone étant capable de revenir au point de décollage sans avoir, théoriquement, eu besoin préalablement paramétrer une hauteur de retour.

Du côté de TapFly, DJI offre une fonctionnalité intéressante qui permet de piloter le drone par un touché sur votre écran via l’application DJI GO. Utile ? Je ne sais pas mais ça a le mérite d’être présent.

Vient ensuite LA fonctionnalité (pour moi, et surement pour beaucoup) la plus intéressante ! Le suivi de sujet automatique. Pointez sur un objet en mouvement, une personne, cliquez sur « Go » et le Phantom 4 suivra en calculant instantanément la position de l’objet en ou la personne dans son champs de vision. Plus besoin d’avoir la radio en main pour faire du Follow.

 

LA CAMÉRA

DJI-phantom4_cfpv5

La nacelle comme expliquée plus haut fait partie intégrante de la coque du Phantom 4. Du côté de la caméra, lifting par rapport à la précédente et montée en gamme. 12M de pixels, de l’UHD 4K à 24/25/30 images/seconde. Pour le Full HD 1080p : 120 images/seconde.

Les modes de prise de vue : mode rafale (3/5/7 photos), AEB (Auto Exposure Bracketing), Timelapse et HDR.

 

Pour résumer tout le reste, rien de mieux que la vidéo de présentation !

 

Pour la disponibilité, DJI conserve l’exclusivité via le store DJI et via le boutiques Apple (partenaire de DJI sur le lancement) avec des pré-commandes dès aujourd’hui et une disponibilité à partir du 15 mars. Puis le 1er Avril pour les revendeurs habituels. Ce nouveau modèle sort au prix public de 1 599 €.

 

DJI-phantom4_cfpv3

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire