Mayday, le parachute autonome lève des fonds sur Kickstarter

Encore un projet qui fait parler de lui sur kickstarter en dépassant le montant initial de la levée des fonds en à peine 48 heures !

Et cette fois ci, il s’agit d’un projet lié au monde du multirotor : un parachute autonome nommé « Mayday ».

Inutile de préciser que le risque de crash lié à des erreurs de pilotage ou des défaillances matérielle est un vrai problème de sécurité pour tous. Sans compter que cela encourage une réglementation plus stricte et restrictive. (et aussi quelques $$$ au passage 😀 )

mayday-kickstarter

C’est la société NorthUAV qui est à l’origine de cette campagne de crowdfunding. L’avantage de son système de parachute par rapport à d’autres réside dans le fait qu’il soit autonome et n’a besoin d’aucune connexion au contrôleur de vol de votre multi. Mayday est équipé de nombreux capteurs qui lui permet de déceler une chute ou une anomalie lors du vol et ainsi déclencher le parachute !

 

Caractéristiques

  • Poids : environ 14,g
  • Taille : 3cm x 3cm x 1,2cm
  • Alimentation : 3v – 17v (de 1S à 4S pour le moment, peut être jusqu’à 5S)
  • Capteurs : Altimètre, gyroscope, accéléromètre, magnétomètre.
  • Parachute (en option) : Mars mini, Mars 58 ou Mars 120

 

 

Pour soutenir le projet plusieurs options s’offrent à vous à partir de 75 $ pour le système seul sans parachute. Visitez la page du projet sur Kickstarter.

 

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire