Nouveau concept de DJI, le Phantom X

Quelques semaines après le lancement de l’OSMO, DJI a présenté il y a quelques jours la vidéo de son dernier concept en date, le phantom X. Un drone autonome au design soigné et capable d’éviter les obstacles.

dji-phantom-X

Le Apple du drone frappe encore fort. Bien que l’on puisse y voir des fonctionnalités très semblables à celles qui avaient été présenté pour le drone Lily, la vidéo du Phantom X donne tout autant envie, si ce n’est plus.

La différence avec un Phantom 3 ? Pas besoin de radio-commande, le quadricoptère se contrôle via un smartphone ou une montre connectée. Pas de pieds pour se poser, il suffit de jeter le drone en l’air (quid de l’atterrissage ? :) ). Et en prime, il évite les obstacles…

La seule vraie info qu’il nous manque c’est : QUAND ?! 😉
Pour l’heure, je vous laisse profiter de la vidéo de présentation.

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

3 commentaires

  1. Patrick Boisson novembre 13, at 11:19

    Je lance un challenge ,au innovateurs de drone pour le 11 novembre 2016 1 "fabriquer un drone solaire " 2" " fabriquer le plus petit drone du monde " Je participerai au financement participatif de votre choix !

    Répondre
    • Laurent novembre 13, at 22:44

      Bonjour, Pour le plus petit drone du monde, ça peut être amusant. Pour le drone solaire, ne voulez-vous pas dire multirotors solaire ? :)

      Répondre
      • Patrick Boisson novembre 14, at 10:39

        OUI et NON , Laurent car la surface d'exposition solaire fait partie de l'hélice ..! En décembre 2015 je dévoilerais mes projets en OPEN SOURCE sur ma page facebook MERCI de votre aimable attention

        Répondre

Laisser un commentaire