Parrot présente son Bebop 2 juste avant les fêtes !

Parrot profite de cette fin d’année pour mettre à jour son Bebop. Au programme : autonomie doublée, vitesse accrue et quelques améliorations mais pas de gros changements en terme de software et fonctionnalités.

Parrot-Bebop-2-CFPV

 

Comme on pouvait s’y attendre après un an et demi de service de la première édition de son drone Bebop, Parrot présente sa version 2 à la veille des fêtes de Noël.

La très bonne nouvelle est que son autonomie est doublée passant de 12 minutes d’autonomie à 25 minutes (grâce à une batterie qui passe de 1200 mAh à 2700 mAh). Autre changement majeur, le Bebop 2 peut maintenant atteindre les 60 km/h (la précédente version ne dépassait pas les 50 km/h).
En revanche le design reste proche de la version précédente bien que positivement amélioré le poids prend 100 grammes de plus (il reste quand même un poids plume dans sa catégorie).

Pas de gros changements du côté des technologies embarquées. Le drone Parrot conserve son capteur de 14 millions de pixels capable de filmer en Full HD et sa stabilisation 3 axes  logicielle. Le GPS se voit remplacé par un Ublox Neo 8 plus efficace.

Comme précisé en introduction, pas de nouvelle fonctionnalité, toujours pilotable depuis smartphone et tablette avec une porté de 300 mètres et  2km avec le SkyController. Il faudra malheureusement encore attendre pour le « follow me ». Mais vous pouvez tout de même utiliser la dernière application « Flight Plan » afin de profiter du GPS embarqué et créer vos plans de vol.

 

 

Ce nouveau modèle sera disponible dès le 14 décembre prochain au prix de 550 euros pour la version « drone seul » et 800 euros pour la version avec son SkyController.

Parrot-Bebop-2-white-CFPV

Hâte de le tester mais c’est pour moi plutôt une version 1.5 qu’une véritable nouvelle version tant qu’il n’y a pas la fonction de « follow me » qui est la fonctionnalité du moment, surtout pour un modèle aussi compact, ideal pour les sportifs ! :)

 

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire