Un Dji Inspire Enrique Iglesias lors d’un concert

Désolé pour la blague/le jeu de mot, mais j’étais obligé :)

La nouvelle de l’incident survenu lors du concert d’Enrique Iglesias au Mexique à Tijuana a fait le tour du web aujourd’hui. En effet Enrique Iglesias s’est entaillé la main en manipulant un DJI Inspire 1 lors de son concert du 30 Mai dernier.

Bien que la nouvelle ne soit pas réjouissante, je la trouve personnellement affligeante. L’incident, plus que médiatisé diffuse une fois de plus une image négative des drones. On soulignera quand même la conne#$* de manipuler un multirotors qui est loin d’être un jouet (le DJI Inpisre 1 pèse pas loin de 3kg) comme s’il n’y avait aucun danger et si proche du public… Le moindre problème technique en vol et c’est 3kg qui tombent net, sans parachute de secours.

Bref, je vous laisse juger de la performance. 😉

 

Le drone DJI Inspire 1 utilisé est celui-ci :

DJI-Inspire-1

Pour le coup, Enrique voulait une magnifique vidéo depuis le drone, et c’est le bon vieux cameraman qui aura eu la vidéo la plus virale du concert !

 

Dji Inspire 1 – 0 Enrique

Credit photo : ©Francis Ramsden

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire