Unreal FPV, le simulateur de FPV Racing en développement

YannochArticle sur un mordu de projets 3D, Yann a.k.a Yannoch, avec qui j’ai depuis peu l’occasion d’échanger sur ses conceptions de châssis et pièces imprimées en 3D (je vous présenterai ça dans un prochain article).

Si vous êtes présent sur les divers groupes Facebook dédiés au monde du Racer FPV, vous avez peut être déjà certainement entendu parler du simulateur en cours de développement « Unreal FPV ».

C’est à la base un simple projet personnel, un challenge.

« Je recherche avant tout à pouvoir retrouver les mêmes sensations que lorsque je vole en immersion avec mon racer, le risque de tout casser en moins. »

Avec l’engouement actuel et l’utilité plus que prouvée des simulateurs FPV, surtout pour se faire la main avec le mode manuel (rate mode), le projet passe à une étape supérieure. Sans ajouter que l’hiver approche alors on va bien devoir s’y mettre pour pas perdre trop :(…

Vous pouvez d’ores et déjà voir quelques images/vidéos du simulateur qui sont excellents !

 

Le tout basé sur le moteur 3D Unreal Engine 4. Ca claque non ?

 

Ok super mais sinon quand est-ce que ça sort ?

Comme expliqué plus haut il s’agit initialement d’un projet personnel développé durant le temps libre et les week-end donc pas de date à l’heure actuelle.

En revanche si vous souhaitez donner un coup de pouce, voici les domaines et compétences qui pourraient faire avancer le projet plus rapidement :

  • un graphiste 3D pour aider à la conception de nouvelles maps et environnements
  • un développeur/programmeur pour ce qui est plus technique, notamment la compatibilité avec les différents types de radiocommandes, dongle USB, etc.

 

Les plus qui ferait que ce simulateur sortirait du lot ?

Un mode multi-joueurs en ligne et un éditeur de parcours ! Par contre pour ça il faut de l’aide…

N’hésitez pas à partager l’information massivement car toute la communauté pourrait bénéficier de ce développement (économie en hélices, moteurs, etc. :) )

 

Et si vous voulez/pouvez aider, écrivez directement un message via la page de contact.

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire