Yuneec Typhoon H, lancement imminent !

yuneec_typhoon_h

Yuneec aviation s’apprête à sortir son nouveau modèle qui promet d’être un « game changer » dans le drone grand public/semi-pro, le Typhoon H !

 

 

Un sérieux concurrent de DJI

Il a été présenté il y a maintenant plusieurs semaines, le prochain drone du fabriquant chinois Yuneec, sera un véritable concurrent de la série Phantom de chez DJI. Peut être même un potentiel concurrent de la gamme Inspire du fait de ses caractéristiques techniques dont voici un bref aperçu :

 

Detection d’obstacles Oui
Durée de vol 25 mins
Batterie 4s 14.8v LiPo
Radio ST16 Ground Station
Vitesse horizontale max 10 m/s
Vitesse verticale max 5 m/s
Poids 1 800g
Résolution photo 12.4 Megapixels
Lentille caméra 14mm/F2.8
Angle de vue caméra 115°
Résolution vidéo 4K UHD 30fps
Distance transmission vidéo 1 600m

 

Hexacoptère, train retractable et évitement d’obstacles

Outre ces caractéristiques techniques, ce nouveau modèle se démarque dans le monde du drone grand public par ses 6 moteurs, un hexacoptère donc, et par sa taille plutôt compacte (350mm x 269mm x 254mm une fois plié). En plus de cette nouveauté, Yuneec apporte à ce segment de marché un train rétractable, une caméra 4K gyro-stabilisée à 360°. Et cerise sur le gâteau le Yuneec Typhoon H est capable de détecter les obstacles dans sa version « advanced », et de les éviter dans sa version « Pro » grâce au module RealSense de Intel.

typhoon_H_ST16_1On retrouve sur ce modèle la radiocommande propre à Yuneec (la ST16) intégrant un écran tactile de 7 pouces.

Du côté des prix, la version advanced est annoncée à 1 399 euros pendant que la version pro (pas encore de date de disponibilité) sera aux alentours des 1 799 euros.

 

Laurent

Laurent

Après un F450 et TBS Discovery, j'ai monté mon premier FPV racer et crée cest-fpv.fr pour partager et échanger avec cette belle communauté qui se développe autour du FPV :)
Bonne visite & bon vol !
Laurent

0 Commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à Commenter cet article

Laisser un commentaire